La plus petite hauteur vendue à la pépinière est le laurier du Portugal variant entre 60 et 80 cm. Cette hauteur ne comprend pas la motte.
Ces petits sujets ont l'avantage de se transporter facilement dans une voiture ou camionnette. C'est un des arbres les moins chers pour une haie. L'arbre de haie le moins cher étant la charmille !
Beaucoup de personnes utilisent ces petits prunus lusitanica pour la création d'une future haie. De croissance assez modérée, il faudra attendre quelques années si on souhaite une haie de 2 m pour se cacher des regards.
Une autre utilisation est la plantation dans des pots extérieurs pour décorer terrasse, balcon, patios, etc...
De reprise facile, cet arbuste est aussi facile à planter de par sa masse faible en comparaison avec des sujets de 2 m.
Vous pouvez regarder cette vidéo avec une meilleure qualité en cliquant sur l'onglet paramètre du lecteur. C'est une présentation rapide d'un petit prunus cultivé à la pépinière.
Présentation d'un laurier du Portugal en 60/80 cm à la pépinière ouverte au public. Ils sont déplantés au fur et à mesure des ventes. Cette méthode de vente garantit une qualité et fraîcheur des arbres.
En fonction des ventes et de la saison, nous exposons ces prunus. Ci-dessous un stock de petits lauriers prêts pour l'enlèvement.
Chaque arbre est déplanté de nos champs. On forme une motte autour des racines. Puis nous l'entourons d'un filet pour maintenir la motte pour le transport. Lors de la plantation on défait le nœud maintenant le filet afin de le retirer.