Hauteur | 175/200 cm |
Prix de vente | Epuisé |
Le cyprès de leyland castlewellan gold est de la famille des cupressacées et on l'appelle aussi le cyprès de leyland doré. C' est un conifère dressé, vigoureux à feuillage vaporeux doré. Le castlewellan gold se plante en pleine lumière ou à mi-ombre dans tous les types de sol. C' est un hybride entre le chamaecyparis et le cupressus pour additionner les caractéristiques des deux arbres. Il possède donc un feuillage souple et persistant, et un port érigé et compact. Très rustique (-20°C) , sa croissance est rapide. Le cupressocyparis leylandii castlewellan gold possède un feuillage dont la teinte est ocre jaune.
Il supporte les tailles répétées et il est utilisé dans les haies, tel que la haie taillée haute ou en alignement. Il est aussi utilisé en isolé et le recépage est permis avec ce conifère. La taille du cyprès de leyland castlewellan gold est préférable en automne pour une meilleure reprise au printemps.
A maturité, le cyprès de leyland castlewellan gold atteint 12 à 15 m pour une largeur de 4 à 6 m. Facile d'entretien, il s' adapte à tous les climats. La distance de plantation entre chaque arbre est d'environ 80 cm.